Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The story of a Fag
9 février 2006

Lectures du jour

Quelques extraits de mon bouquin du moment.

Son désir de me faire plaisir me rappelait que je n'avais pas besoin de m'inquiéter parce qu'à ses yeux il n'était qu'un gosse et moi un lycéen qui avait baisé avec des filles, et même avec une femme plus âgée.
[...]

J'étais agacé par ce numéro de cirque parce que j'avais déjà décidé en rêve que Kevin était marié avec moi. Qu'il fût plus jeune que moi n'était pas important ; son impertinence lui donnait une apparence d'adulte. Mais je ne pouvais réconsilier ce jeune mari poignant et le gosse qu'il était devenu ce jour-là. Sans doute voulait-il méloigner.
[...]

J'imaginais un amant qui viendrait m'enlever. [...] Ce qu'il disait et ce à quoi il ressemblait était vague, ce n'était qu'un spectre délicieux qui tourbillonnait autour de moi et mon visage rutilait d'une couleur de plus en plus vive.
[...]

Un jeune Américain, Edmund White, publié dans la collection 10/18

Publicité
Publicité
Commentaires
The story of a Fag
Publicité
Publicité